Nouveautage 2012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveautage 2012

Le forum officiel du nouveautage 2012 de la faculté libre de médecine

N'hésitez pas à utiliser le Chat pour communiquer.
Si vous avez besoin, appelez nous!
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Groupe du sud-est !! Groupe n°29 !!

3 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Gaelle

Gaelle

Bonjour à tous Surprised

Je pense que vous êtes comme moi en train de vous poser 1000 questions à propos de cette semaine d'intégration. Comment je vais faire pour fabriquer un cadeau avec de parfaits inconnus ? Et c'est quoi cette histoire de costume ? Avec pleins de mots compliqués et incompréhensibles (pour l'instant... ^^)

J'aimerais faire votre connaissance, je ne sais pas si vous participez tous à cette semaine mais je l'espère, ça peut-être vraiment sympa !! On pourra essayer de voir ensemble pour le cadeaux et les costumes, parce que apparemment il y en a plusieurs différents Surprised

J'espère avoir de vos nouvelles rapidement, sur ce, une bonne fin de journée !! ^^
Gaëlle Nicolas (de la provence, Carpentras Wink )

sebastian.vuola



Salut, tout ça à l'air assez compliqué... scratch
Pour le cadeau qu'on doit faire en groupe, le top serait de s'organiser sur le forum pour se donner une tâche chacun à faire, puisqu'on pourra pas se voir pendant les vacances.
Et ensuite on se retrouverait à Lille avant le 27 août pour faire ensemble la photo et la mise en place du cadeau !
Perso, je serai à Lille à partir du 24.

Désormais, il faut que chaque membres du groupe s'inscrivent pour qu'on puisse se gérer ensemble au plus vite !
A très vite !

Seb Smile

Gaelle

Gaelle

Oui il faut que l'on s'organise pour créer ce cadeau Smile Pour ma part je peux peut-être fournir la coupe de 69 cm de hauteur récupérée d'anciennes compétitions. Je n'en serait sure que samedi, je ne suis pas chez moi et il va donc falloir que je mesure mes coupes ^^ je pourrais aussi la peindre en dorée et je l'enleverais de son socle qui est carré. Je vous propose ça mais si vous avez de meilleures idées je suis partante Smile
Bonne journée a tous !!
Gaëlle

sebastian.vuola



Salut, ça m'a l'air d'une super idée si tu peux déjà avoir cette coupe qui est la chose du cadeau la plus compliqué à obtenir.
Maintenant j'ai envoyé un sms au reste des personnes du groupe pour leur dire de rejoindre le forum, pour qu'on voye tous ensemble ! Smile
Tient nous au courant de ta coupe, ça serait super !
Bonne journée! A bientôt

Seb

Gaelle

Gaelle

J'ai regardé et mesuré toutes mes coupes mais la plus grande ne fait que 40 cm !! ^^ 69 cm c'est géant !!!
Voila je vais essayé d'en trouver une mais ça va être très compliqué. Si vous en avez une ce serait bien Wink
Bonne soirée a tous !!

Ombeline

Ombeline

coucou!

Pour trouver une coupe de 69 cm je pense que l'on va vraiment galerer pcq cest vrai que c'est géant!
J'ai chez moi, une ancienne tringle de rideau en bois de diametre 3.3cm. Cest un cylindre plein que je peux decouper afin quil fasse 69cm de long. jai également de la peinture dorée tout support .
ensuite, comme les organisateurs ont dit quil fallait penser a faire de la récup' on pourrait fixer un saladier en plastique ( cest leger a tranporter). Pour le fixer au cylindre on pourrait mettre une vis qui traverserai le fond du saladier et qui rentrerai à l’intérieur du cylindre de bois.
etant donné que la peinture dorée est tout support elle se fixerai sur le saladier en plastque dc ca irait.

Qu'en pensez vous?

apres, pour le socle rectangulaire avez vs qc qui puisse faire l'affaire?

ombeline

Gaelle

Gaelle

C'est une excellente idée Smile par contre je crois que la coupe dois faire 69 cm en entier; donc tu pourrais couper ta tringle plus petite pour que la coupe (saladier et tringle comprise ) fasse 69 cm ^^
Je peux m'occuper du support rectangulaire que je découperais ds une planche de bois ou ds autre chose, je sais pas encore. C'est sur le support qu'il faut écrire une phrase ? (je n'ai pas les papiers sur moi actuellement.
J'espère que tu auras des nouvelles des autres ^^ passe une bonne après-midi !!

Ombeline

Ombeline

ah oui tu as raison! Smile

ok parfait pour le support!! Smile et oui cest dessus quil faut ecrire " pour l'ordre du mérite".
Apres, il faut des pierres précieuses, donc a moins que qn ai des vieux rubis, saphirs voire meme diamants oubliés au fond de son placard^^ on pourrait peut etre prendre des billes plates un peu brillantes et de couleurs! sauf si vous avez d'autres idées biensur !

oui jespere que jaurai d'autres reponses et rapidement!

bonne aprem a toi ! =)

Ombeline

Ombeline

pour vous informer, Natacha Eyraud et Etienne Kapsa ne sont pas ds notre groupe car ils ne vont pas en medecine a lille lannée prochaine.
on est donc 6 ds le groupe mtn!

Ombeline

Ombeline

Nicolas s'occupe du drapeau de la france qui doit etre au dessus de la coupe!

Gaelle

Gaelle

OK !!! C'est cool tout ça !! ^^ Ca avance bien !! Smile

Ombeline

Ombeline

ouai ouai ca avance cest bien ! Smile

et niveau costume vous vous en sortez? Moi je suis en grande galere, mais vraiment TREs grande galere! jessaie de le dessiner en gros mais cest impossible!!^^ je dois avoir la peau ridée^^ vous avez une idee de cmt je peux me faire ca???

Gaelle

Gaelle

Je n'ai pas encore commencé mon costume mais c'est pareil je suis ds les choux ! ^^ Je sais pas du tout à quoi cela ressemble. Pour la peau ridée il existe une pâte spéciale maquillage qui permet de faire tout ce qu'on veut sur la peau : des rides, des "trous", des effets ^^ mais le problème c'est qu'il faut l'appliquer au dernier moment et que cela prends du temps. Sinon je ne sais pas du tout Wink

Ombeline

Ombeline

ok, ca pourrait etre bien ! je vais me renseigner sur cette pate!! merci bcp Smile
au fait, tu pourras me dire quelle est la hauteur de ton support pr la coupe stp, pcq je pense quil faut aussi compter le support ds les 69cm, non? comme ca je decoupe la tringle en fct du saladier et du support !

Gaelle

Gaelle

Moi j'ai compris que ce devait être juste la coupe qui mesure 69 cm Smile . Je n'ai pas encore mon support et je pourrais pas l'avoir avant samedi je pense, je pense que mon support fera environ 5 cm de hauteur car il faut que j'ai de la place pour écrire la phrase Smile tjs pas de nouvelles des deux personnes restantes ?

Ombeline

Ombeline

ah oui peut etre je sais pas...jai demandé aux organisateurs sur le forum, jattends leur reponse et je te dis!
Non tjrs aucune nouvelles des deux autres, mais laurianne je ne recois meme pas d'accusé de reception de mes sms ( depuis le premier que je vs ai envoyé ) donc je ne sais pas ce qu'il s'est passé avec son portable...

Ombeline

Ombeline

alors voila la reponse de "nouveautage":
"A vous de juger. Dans le doute, faites en 2 pour comparer."

mais bon, on va pttr pas en faire deux vu que l'on n'a meme pas fini la premiere^^

Pour moi, ca parait plus logique que le tout fasse 69 cm (socle compris)...

Gaelle

Gaelle

D'accord, je sais pas encore cb de cm va faire mon socle. 5 cm je pense, je vais me débrouiller pour faire ça Smile il faut qu'il soit peint en dorée ou pas ?

Ombeline

Ombeline

ouai non en fait jai relu la phrase exacte et je pense que tu as raison , la coupe doit faire 69cm sans le socle! en tout cas cest plus logique ds la phrase qu'ils ont écrite!
pr le socle il ne précise pas de quelle couleur doit etre le socle, donc non il ne doit pas forcément etre doré, je te donne la phrase:
"...crere une coupe de 69cm de hauteur de couleur dorée.cette coupe devra etre dressée sur un socle rectangulaire sur lequel seera ecrit ..." donc on peut le faire cm on veut je pense!

Gaelle

Gaelle

Oui j'avais compris ça moi aussi. C'est plutôt une bonne nouvelle comme ça tu peux faire ta coupe et moi le socle Smile pour les pierres précieuses on peut mettre des perles, des billes ou des boucles d'oreilles pour les petites filles ^^ celles qui sont autocollante et de toutes les couleurs. Je vais m'occuper de mob.socle alors Wink

Ombeline

Ombeline

ok parfait! oui pr les pierres on peut prendres tout ce que tu m'axs dit, je peux m'en occuper si tu veux cm ca je fais la coupe je la peins et je colle les trucs dessus, on aura plus que le drapeau et le ruban orange a fixer cm ca , qd on se verra!
sebstian, peut tu apporter un ruban orange stp??

Ombeline

Ombeline

a partir de samedi je naurai quasiment pas acces a internet donc je vs enverrai des textos ce sera plus rapide!
au fait, Gaelle, pour le socle ca serai possible que tu fasse au centre un trou de 3.3cm de diametre et profond( creusé jusquau milieu de la hauteur du rectangle) ? Pour que je puisse y coller ( ac colle a bois) le pied de la coupe.
et je pense que pour que ca soit solide, le rectangle devrait faire minimum 10 cm non? ( ca serait possible? ) (cm ca on creuse de 5cm pr etre assuré que ca tienne bien pcq mine de rien la coupe et grande et pas super legere!)

voili voilou!!
bisous!

Ombeline

Ombeline

en fait je sais pas tp si cest possible de creuser un trou cm ca ds du bois... je t'ai dit ca mais tu risques vraiment de galerer en fait donc t'embete pas! fais comme tu peux et si tu as une idee pr fixer assez solidement la coupe au socle je suis partante !! Smile

Ombeline

Ombeline

ca yest j'ai fini la coupe!! la coupelle fait environ 12 cm de haut et le tout fait 69cm !cest fixé et tout est peint en doré, ca rend tres bien !
Je pense que pour fixer le manche au socle on va faire simple: colle a bois. (sans creuser ni rien). on mettra une bonne couche!

voilà!

Gaelle

Gaelle

C'est super que la coupe soit finie !!! ^^ C'est une grosse partie du cadeau qui est quasi terminé Smile pour le socle je vais essayer de prendre la planche la plus large mais je verrais ca que ds une semaine parce que je suis pas chez moi. Je te tiendrai au courant pour le socle :)La colle a bois ca va bien marcher et en plus ta coupe ne doit pas être très lourde.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum